Ce musée installé depuis 2016 dans la maison de Pont-Viau à Laval regroupe diverses expositions ayant pour thème l’histoire de la première communauté missionnaire féminine des Amériques, les Sœurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception, ainsi que celle de sa fondatrice Délia Tétreault.

à propos du musée
 

Le 18 avril 2017, le maire de Laval M. Marc Demers et la directrice Jeanne Gauvin, m.i.c. ont officiellement inauguré le Musée Délia-Tétreault, en compagnie de la députée fédérale pour la circonscription de Vimy Mme Eva Nassif, de M. Gilles Delorme, maire de Marieville, lieu natal de Délia Tétreault, ainsi que plusieurs autres invités de marque.

inauguration officielle
 

1/43
un public international
et interculturel

Ces derniers mois, le Musée Délia-Tétreault a accueilli de nombreux visiteurs de partout à travers le monde et de tous horizons. Les gens de Laval sont fiers de découvrir que leur ville est dorénavant la terre d’accueil d’un musée qui raconte la vie d’une grande Québécoise.

 
un cardinal au musée !

Accueillir un Cardinal, c’est une première au Musée ! Et quand il s’agit d’accueillir le Cardinal émérite Joseph Zen de Hong Kong, c’est accueillir l’un des principaux opposants  au régime chinois actuel.

1/5
 

1/11
généalogie

  Cette nouvelle section du musée sur la généalogie de

Délia Tétreault a été aménagée grâce à la générosité de

Janine Lee et Stephen Tse de Hong Kong.

 
horaires

dim : 10h00 - 11h30 / 13h30 - 16h30*

lun : FERMÉ

mar - sam : 9h30 - 11h30 / 13h30 - 16h00*

* Veuillez prendre note que le musée sera exceptionnellement fermé

du vendredi 1er novembre au vendredi 22 novembre inclusivement.

adresse

100, place Juge-Desnoyers

Laval, Qc

pour organiser votre visite, contactez

Jeanne Gauvin, m.i.c.

Tél. : 450 663-6460, poste 5127