un cardinal au musée

Accueillir un Cardinal, c’est une première au Musée ! Et quand il s’agit d’accueillir le Cardinal émérite Joseph Zen de Hong Kong, c’est accueillir l’un des principaux opposants au régime chinois actuel.

Cet homme courageux n’hésite pas à dénoncer les injustices et les frustrations au niveau de la situation politique de Hong Kong. Il joue un rôle très important dans le dossier de l’Église de Chine et  adopte une attitude de fermeté envers le régime de Pékin.

Venu en tournée au Canada et aux États-Unis, il informe ses amis de la situation particulièrement  tendue et difficile  qui existe actuellement à Hong Kong. D’apparence douce et conciliante, toujours tenace malgré ses 85 ans,  rien ne laisse présager la fermeté et le courage qu’il doit constamment déployer  comme défenseur de la démocratie.

Ami des Sœurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception depuis de nombreuses années, le Cardinal Joseph Zen a tenu à leur rendre visite. Une rencontre mémorable qui rappelle que le courage est plus fort que la peur…

En voir plus